23/02/2010

Radars: le Grand Mensonge

Bonjour à tous,

Je vous conseille la lecture de "Radars: le Grand Mensonge" par Jean-Luc Nobleaux aux éditions Tatamis.

Dans son bouquin "Radars: Le Grand Mensonge", Jean-Luc Nobleaux égratigne les politiques qui, sous une tambouille indigeste d'amélioration de sécurité routière saupoudrée de justifications pseudo-environnementales, tentent de nous faire avaler l'arnaque du siècle avec notre consentement bienveillant. Adeptes du politiquement correct, passez votre chemin. Jean-Luc Nobleaux adopte un style direct, non dénué d'humour, pour nous présenter les dessous de la politique liberticide du "tout radar" et les risques pour notre futur.

Il peut être commandé sur le site de Tatamis pour 20 Euros port compris : http://www.tatamis.fr/sites/journalisme/article/article.php/id/111467

Arnaud Kempeners

 

Radars_

13:37 Écrit par zedocc dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Remerçions les associations de protection routière => c'est grâce à eux que l'état a trouvé un moyen de racketer les automobilistes sans honte avec toujours le même mot : protèger les automobilistes ou pour notre SECURITE. Mais il ne faut pas oublier aussi que grace à notre argent , l'etat subvention les associations de protection routière = C'est comme les fourmis qui protègent un certain insecte contre leur prdateur en échange il lui donne un alimentaion sucré. Tout le monde gagne sauf nous les simples citoyens qui veulent profiter les routes pour gagner honêtement notre vie, et promener libre avec notre famille et les amis sur la route. Je ne comprends pas pourquoi LES FRANCAIS ne se reveillent pas pour couper la tête les RADARS et dissoudre ce foutu association routière qui sont là pour venger la morte de quelque personne et profiter ces morts pour gagner l'argent c'est une hone. S'il veut protèger les automobilistes il faut mieux qu'il apprenne de bien conduire et bien donner une bonne éducation de la vie et la conduire dans leur famille au lieu emmerder les autre. Pourquoi l etat ne met pas les radars en CORSE ?

Écrit par : serge loubet | 08/06/2011

Le jour ou vous écraserez un enfant parce que vous n'aurez pas su freiner, votre liberté ne vous servira plus à rien.
en fait votre liberté passe avant tout, même avant la sécurité des autres.

Écrit par : ben | 25/09/2012

Ecrasez un enfant, un humain ou un animal. Je suis d'accord que ce n'est pas quelque chose supportable pour n'importe qui ! Mais ce n'est pas en se cachant derrière un abre ou sur un pont avec un scanner. Que vous pouvez protèger les vies.

Tout a été bassé sur les profis, et les ignorants comme vous et moi : sous prétexte = POUR VOTRE SECURITE et JAMAIS POUR REMPLIR LES CAISSES DE L ETAT !

MAIS, QU' EST CE QUE C EST LA MORT = NOUS SOMMES NES POUR MOURRIR - ALORS SI VOUS VOULEZ VRAIMENT PROTEGER VOTRE VIE > IL EST TEMPS QUE VOUS APPRENNIEZ A COMPRENDRE QU EST CE QUE C EST LA PROCEDURE LA MORT § PARCE QUE NOUS SOMMES TOUS EN TRAIN DE MOURIR, CE N EST UNE QUESTION DE TEMPS.

MAIS CONNAISSEZ VOUS LES CAUSES => DES ACCIDENTS ROUTIERES ?

MON IDEE LA PLUS SIMPLE / POUR SUPPRIMER LES ACCIDENTS DE LA ROUTE + IL FAUT TAXER 800% LA VENTE DE TOUS LES VEHICULES § COMME CA IL N Y A PLUS DE MORT SUR LA ROUTE - EST CE QUE TOUT LE MONDE EST D ACOORD DE ROULER EN VELO ? ET VOUS ! QUI ETIEZ SENSIBLE A LA MORT D UN ENFANT, VOUS ETES PRET DE MARCHE A PIED POUR FAIRE VOS COURS ET ALLER AU BOULOT ETC... SI VOUS DITEZ NON - ALORS VOUS ETES AUSSI COMME TOUT LES AUTRES CONDUCTEURS / UN DANGER PUBLIC : ALORS ASSEZ DE BLA BLA BLA - LAISSEZ L ETAT RAMASSE L ARGENT SUR VOTRE DOS ET VOS MORTS - ET CIRCULER IL N Y A RIEN A VOIR ICI => SI VOUS ETEZ TOUJOURS POUR LA SECURITE ROUTIERE

Écrit par : serge loubet | 26/09/2012

On s'énerve? on perd ses moyen:) merci de me donner raison avec votre comportement.

En fait, vous n'avez aucun argument valable pour vous justifier.
Tout ce ue je constate c'est que dire, nous sommes tous en train de mourrir, revient à dire : je me fou de tout et de tout le monde. je vais crever autant que j'en profite, peu importe qui ou quoi je démolis. Très joli discours de je m'en foutiste.
La règle c'est 120, tu respectes pas tu paies, t'assumes, quoique vous en disiez c'est ainsi. Roi de la route, justicier en puissance, en fait, vous d'abord et les mouches après. Il y a fort à parier que vous n'apprendrez la réalité des choses que quand quelqu'un sera passé sous votre arme à 4 roues et encore... vu votre réaction je suis persuadé que ne comprendriez même pas et continueriez à militer. Les problème n'est pas tant la voiture et rouler vite, en fait vous auriez autre chose qui remplacerait la voiture ce serait pareil, il faut que ca marche comme vous le voulez car on n'empiète pas sur votre liberté chérie.

Je n'ai pas à me justifier, mais, voici un peu ce que j'en dis :

notre société est trop habituée à tout avoir sous la main, un magasin toujours près à fournir salade, fruit, conserves etc... nous ne sommes plus habitué à patienter et faire des réserves.
Pour ma part, je cultive mon jardin, je congèle mes légumes et je marche et je fais du vélo. Qui plus est je ne vais pas en vacances à outsiplou les bains de pieds, non pas par manque de budget mais simplement parce que ca ne sert à rien.

Je vis à la campagne j'ai une voiture et j'en use pour aller bosser. Mais si je pouvais je renoncerais à ma voiture pour travailler à côté de chez moi. D'ailleurs c'est en route un jour je n'en aurai plus.

Bonne soirée.

Écrit par : ben | 28/09/2012

Le 120 sur autoroute, c'est ridicule. Dans les parties à radars, je met le limitateur à 120, c'est incroyable ce que ça peut détourner toute attention...
A 150, je suis super attentif. A 120 je pense à mes courses du soir, à vérifier qui m'a appelé, en fait à tout sauf la route. Comme si une règle, quelle qu'elle soit, pouvait s'appliquer de la même façon à chaque individu différent. Alors si en plus elle est uniquement mise en place dans un but lucratif... pour plumer non seulement les naifs qui pensent que c'est pour leur bien, mais les autres aussi malheureusement.

Écrit par : Ad | 28/09/2012

Vous avez tout à fait raison : Je suis très énervé quand quelqu'un vole mon argent, sans donner une raison valable. Mais je vois que la campagne vous réussit = C'est très bien ! Restez donc à la compagne, car la ville et la vie à 180 Km/h ne seront pas votre tas de thé.

Si les gents acceptent de payer les RADAS, pour donner la bonne conscience que la route sera plus EN SECURITE : Alors c'est bien pour eux = Continuer à devenir LA VACHE A LAIT POUR L ETAT, LES ASSOCIATIONS ET LES INDUSTRIELLES !

Mais prenez un peu de temps pour calculer : combien coûte votre voiture depuis le mot LA SECURITE A ETE PRONONCEE PAR L ETAT et votre condition de conduit ! et vous comprenez ce que je veux argumenter ! Bien sûre devant la caméra tout le monde est parfait : l'erreur est chez les autres !

Comment sentez vous derrière une voiture sur une route départemental à 90 - et qui roule seulement à 40 ?
Vous ne faitez jamais les excès de vitesse depuis l'installation des radas ?
Dans une condition où vous devez vous rendre à l'hôpital ou un rdv urgent : J'aimerai voir votre comportement sur la route :-) !

Je pense que vous êtes comme les ECOLOGIQUES = FAITEZ CE QUE JE VOUS DIS ET NE REGARDEZ PAS CE QUE JE FAIS §

BON CE N EST QU UN SIMPLE ECHANGE IDEE - FAITEZ CE QUE VOUS VOULEZ // AVEC LE TEMPS NOUS VERRONS LE RESULTAT

Écrit par : SERGE LOUBET | 29/09/2012

Irrécupérable.

Bon week-end

Écrit par : ben | 30/09/2012

Bonjour à toutes et à tous.

Si c'est le seul moyen de s'exprimer ici, est que c'est la seule façon de dire ce qui se passe dans notre société , alors je le prend... Hélas...

Vous en avez mare de vous faire flasher, taxer et harceler comme si tout était normal.
Et bien c'est tout sauf NORMAL , les médias nous disent que ce système de la prévention routière est la pour notre sécurité et pour préserver des vies . ( C'est si facile de jouer avec les sentiments sur la vie des hommes et des femmes )
Evidemment qui voudrait perdre un proche sur nos routes " PERSONNES "
Mais la vérité est cachée par un énorme mensonge, en vérité le nombre d'accidents baissent depuis plus de 30 ans et ne cessent de diminuer et cela n'a rien à voir ou presque avec la prévention routière tel qu'on la connait aujourd'hui.
Il est vrai à 30 pour cent que la prévention routière joue un rôle sur notre sécurité; mais les 70 pour cent restant sont l'objet d'une ARNAQUE MONSTRUEUSE AUTORISEE par des sociétés privées qui se sert du système pour s'en mettre plein les poches et pour engraisser nos soit disant PROTECTEURS....
On nous parle toujours de l'ALLEMAGNE que c'est un exemple économique et que nous devrions leurs ressembler. "Alors qu'attendons nous?"
Pour INFORMATION L'ALLEMAGNE ne taxent pas ses citoyens avec les RADARS car dans ce pays ils N'EXISTENT PAS .... et ils ont 3 FOIS MOINS d'accidents que dans le notre. CHERCHEZ L'ERREUR!!!!
J'ai traverser ce pays de long en large et mis à part des tronçons de ralentissements les gens roulent à grande vitesse , dalleurs on leurs apprend au permis à rouler à 200 kms....

Sans parler que toujours en ALLEMAGNE les PEAGES qui nous taxent dans notre pays comme des vaches à lait ,et qui ne cessent d'augmentés chaque années N' EXISTENT PAS NON PLUS .... mais ceci est un autre débat!!!

Alors qu'attendons nous pour réagir , il ne faut pas oublier que les droits que nous avons tous aujourd'hui, sont l'objet de FRANCAIS dans le passé qui se sont battus pour que nous tous, ayons les avantages et le système social que nous connaissons à ce jour.
Mais la situation actuelle à bien changée car les FRANCAIS ne défendent plus rien et se replient sur eux même en pensant qu'ils sont seuls et que c'est la meilleur façon de faire.
Mais c'est tout le contraire , plus vous vous vous isoler et plus les choses risquent de s'empirer...
Vous n'êtes pas SEULS , soyons SOLIDAIRE il n'y à que l'union qui fait la FORCE.

Au plaisir de lire vos réactions et d'y répondre.
Cordialement

Un citoyen

Écrit par : Del-Duca Thierry-Rocco | 11/05/2013

Je vous complimente pour votre éditorial. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : auto ecole paris | 20/07/2014

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ARTICLE

Écrit par : trafic organique | 18/09/2014

Les commentaires sont fermés.