14/02/2010

Comment éviter de payer un PV pour excès de vitesse?

Bonjour,

Voici un mail que je viens de recevoir... de mon assureur auto, qui est apparemment aussi persuadé qu’il vaut mieux conduire intelligemment que lentement. Je ne vous en garanti pas le fonctionnement (je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester...), à vous de voir si vous désirez suivre cette procédure.

Comment éviter de payer un PV pour excès de vitesse?

Vous en avez marre de toutes ces amendes, un inspecteur de police donne le conseil suivant :
Contester chaque PV que vous recevez. Si vous n'avez pas reçu de PV dernièrement, pas de panique, vous en recevrez un bientôt, dans notre pays 7 millions de PV sont distribués par an.


Que faire ?

Lorsque vous recevez un PV il vous est loisible de le contester via un officier de justice. L'adresse se trouve sur le PV. Faites une copie du PV et joignez une simple lettre, exemple :

A l'attention de l'officier de justice......

En annexe une copie d'un PV.

Je conteste la vitesse qui est mentionnée sur le PV et je doute de l'efficacité du radar. 

Je fais donc opposition à ce PV.

J'aimerais recevoir la photo de mon infraction, ainsi qu'une copie du certificat prouvant que le radar a été contrôlé le jour de mon infraction.

Sincèrement vôtre,

(Nom, adresse, date de naissance)


L'officier est alors obligé de prouver que le radar était bien exact, et doit vous envoyer copie du certificat. Si l'appareil n'a pas été vérifié le jour de votre infraction, le PV n'est pas valable. Mais plus important, si tout le monde proteste, le ministère ne pourra plus suivre, il leur sera impossible d'envoyer 7 millions d'attestations. N.B.: Lorsque vous contestez votre PV vous ne devez pas le payer. Cela vous sera d'ailleurs confirmé dans la lettre que l'officier vous enverra.

15:35 Écrit par zedocc dans Général | Lien permanent | Commentaires (46) |  Facebook |

Commentaires

Êtes vous sur de vos affirmation

""""J'aimerais recevoir la photo de mon infraction, ainsi qu'une copie du certificat prouvant que le radar a été contrôlé le jour de mon infraction."""""

Alors qu'en 2010 toutes ses information figurent sur le PV numéro du radar la date d'échéance de l'étalonnage qui est valable deux années.
Ceci-dit en 2010 je me retrouve avec un PV d'un flash et arrêté 1 km plus loin.
Un PV très étrange venu de la brigade de Dinant ou tous les renseignement du radar sont recouvert d'un autre post-it ou d'autre indications et autre marque de radar figurent.
En regardant à la lumière je m'aperçois que le radar figurant sur l'impression d'origine est périmer d'un contrôle d'étalonnage de 1 mois.

Écrit par : Conrardy | 11/08/2010

Y a t-il possibilité d'obtenir la photo et le certificat de l'agent sans pour la cause obligatoirement renvoyer le document qui me propose d'aller en justice ou d'accepter la transaction.

Écrit par : Conrardy | 11/08/2010

Non, je ne suis pas sûr que cela fonctionne, c'est une procédure que j'ai reçu par mail, je ne l'ai pas encore essayé. Mais cela vaut peut-être la peine de la tester, spécialement dans votre cas où la police semble avoir tenté de magouiller votre PV (tout en finesse apparemment...). Si vous le faites, je serais très intéressé d'avoir de vos nouvelles pour le résultat.

Écrit par : zedocc | 11/08/2010

Après renseignement juridique j'ai envoyé un double courrier recommandé contestant le radar et le PV vu que le collage post-it n'est pas signé ni biffé le temps d'avoir une réponse, je vous communiquerai le suivi de ce courrier envoyé au parquet et l'autre au service de la circulation.

Quand à ceux qui veulent tenter de payer leur PV que de 10% , il n'y a aucun risque d'essayer (Conseil Juridique) ;-)

Écrit par : Tchouf | 12/08/2010

Bonne idée, j'espère que cela fonctionnera. De toute façon, que le résultat soit positif ou pas, c'est toujours mieux de réagir quand on se fait racketter. Merci d'avance pour votre suivi. Si vous êtes d'accord, je ferai alors un post sur cette affaire. Arnaud

Écrit par : zedocc | 13/08/2010

Bonjour,

J'ai reçu un PV moi aussi ce 12/08/2010 lieu de mon excès de vitesse Donceel , rue de Bierset n° 67 - d'ordinaire , je suis toujours attentive à la limitation de vitesse en agglomération mais dans le cas présent la rue se trouve en pleine campagne en ligne droite.
le PV signale :
* l'h 14h05 (il faisait très ensoleillé: je n'ai pas vu d'indication signalant un radar ,
* la spécification : caméra fixe, son n° de sére. date d'étalonnage : le 06/03/09 , le n° d'étalonnage et la date de validité (05/03/2011) .
1) Croyez-vous qu'il serait possible de contester ?
2) je ne trouve pas de nom d'officier de justice si ce n'est le nom de l'inspecteur du service de roulage de Waremme

Qui peut me dire :
1)s'il m'est possible de contester ?
2) est-ce auprés d'un tribunal de police ?
3) ... ?
Merci , bien à vous

Écrit par : Valla | 25/08/2010

demander plutot l'arrêté royal qui indique clairement l'utilisation des appareils radars. d'après le service fédéral seul la possession d'un certificat d'étalonnage suffit? pourtant en 1997, une loi a été adoptée par nos ministres en indiquant les noms des radars!! rien en Belgique montre que les radars peuvent travailler en toute transparence...............

Écrit par : V | 27/09/2010

Pour mon cas j'attends toujours réponse du parquet ou de la brigade de police, toujours rien ! Mis à part un rappel de paiement. Un policier m'a dit que je recevrai bientôt la visite d'un policier pour le paiement et à ce moment lui fournirai mon courrier sans réponse et la preuve de mes deux envois recommandés.
Pour rappel je conteste l'efficacité du radar, vu que sur le PV original celui-ci était corrigé à l'endroit d'un radar en péremption de contrôle d'étalonnage de 20 jours par un collage subtil d'un autre radar en ordre d'étalonnage.

Affaire à suivre !

Écrit par : Tchouf | 27/09/2010

bonjour
je souhaite savoir si on peut monter un variateur de vitesse pour éviter les pv et se tenir
convenablement à la vitesse indiquée sur une FORD ESCORT DE 10 ANS ?
j ai été prise à 51Km = 90 E. et ceci par deux fois
c est difficile de maintenir la vitesse à 50K OU 90K
les voitures neuves sont équipées de variateur
je trouve cela formidable
merci de votre prochaine réponse MME DAZIN

Écrit par : DAZIN | 27/05/2011

C'est très bien de fournir la manière de contester un pv vitesse, mais il faudrait aussi avertir les gens que jamais la police n'envoie la photo, celle-ci ne peut être transmise qu'au parquet. De plus le fait de contester risque de vous faire convoquer au tribunal et là au lieu d'avoir une simple amende dans le cas où le pv est confirmé, le contrevenant s'en sortira avec une amende qui sera d'office multipliée par 5,5 (décime additionnel), plus un montant de 137,5 euros pour le fond des accidents et en plus les frais de justice. Donc par exemple au départ une amende de 50 euros peut se conclure au tribunal à plus de 500 euros.
Donc comme on me l'a toujours appris, un homme averti en vaut deux.
C'est bien de donner des trucs (soi-disant) mais il faut aussi donner les conséquences éventuelles.

Écrit par : yeti1958 | 17/06/2011

bonsoir

ma belle mére a été pris en exes vitesse 54 au lieu de 50km donc elle la recu le pv et le l'amende forfaitaire et montée à 370.00 alors quel na rien recu
je demande des info pour contester coordialement jeremie

Écrit par : lheureux | 26/10/2011

Moi c'est gagné, prescription depuis le 3 aout, et aucune réponse de al brigade ni du parquet .

Écrit par : Tchouf | 29/10/2011

Bonsoir,

je viens de recevoir un pv pour excès de vitesse à la fin de l'A54 en direction de Charleroi.
la limitation est dégressive. 120, 100, 80 et pour finir 60 Km/h.
Je me suis fais flashé à 88km/h, corrigé à 82km/h au lieu de 60.
Puis je contesté le fait que le panneau de signalisation 60km/h est tagé en rouge, donc illisible?
Aussi dans les indications des constatations techniques, la date de vérification est datée du 08/11/2010 et une date de validité au 07/11/2012.
Ne puis-je pas aussi contesté que de faire des flash de nuit sont un peu dangereux en cas d'éblouissement?
Dois-je faire aussi appel à mon assurance juridique en cas de désaccord?

Merci, Loulou

Écrit par : loulou | 08/03/2012

je tiens à signaler qu'il est plus facile et plus correct pour tout le monde de respecter le code de la route que d'essayer de le contourner....je viens de voir un accident sur la chaussée prés de chez moi, une dame s'est fait écrasée ...la voiture devait certainement pas rouler à 50km heure ,je ne décris pas l'état de la personne. Le plus facile c'est de regarder de temps en temps son compteur 120 sur autoroute ,50 en ville ,30 prés des écoles et je dis "tant pis pour celui se fait prendre je ne suis pas responsable des nombreux chevaux inutile que vous avez sous le capot"
Perso je respecte , le code de la route n'est pas fait pour les chiens , je crois que ce serait la première chose à proner sur ce blog ensuite peut venir les moyens de contester si on est dans la légalité ... Une chose est sûr , avoir un PV pour 4 km /h de trop ,on paye un peu cher ou encore pour une histoire de parking ..je suis d'accord mais quand vous ave zun enfoiré qui roule à 80 km/h en ville ou à 50 prés d'une école ou à 180 sur l'autoroute moi je ne mettrais pas retrait de permis mais confiscation défintif du véhicule..ca fera réfléchir ...Allez visiter les hopitaux , les accidentés adultes et enfants devenu handicapé à vie parce qu'un imbécile n'a pas su retenir ses chevaux ou aprce qu'il était en retard pour son travail .Demandez à un pompier ce qu'il pense de ses weekends de garde quand il ramasse les lambeaux de chair dans les voitures de petits jeunes qui revienenent de boite de nuit et vous verrez si vous aurez encore envie de défendre les gros chevaux et la vitesse ... De là à en faire un parti politique je dois avouer que c'est ridicule ....

Écrit par : Didier | 09/03/2012

@ Didier:

Entièrement d'accord mais parfois, il n'y a pas le choix de ne pas respecter les limitations. Exemple, quand qqun s'engage à 50 sur l'autoroute et qu'il faut mettre des gazes pour ne pas devoir freiner comme un singe et risqué de provoquer un accident.
La fin de l'A54 est dangereuse & 60 est du grand n'importe quoi! le plus souvent ce sont soit les jeunes qui roulent comme des débiles (a cause de l'alcool ou autre) mais aussi les personnes agées et celles qui ont peur des autres.
Les fous du volant sur circuit et les trouillards au lit!

Écrit par : loulou | 09/03/2012

D'accord mais en ville ..non svp non . En ville c'est 50 et 30 point final . Par contre oui il y a des choses à revoir sur les sorties entrées des autoroutes ... des choses à revoir sur les priorité de droite qui sont mise partout sans réfléchir .... sur le problème de vieillissement des conduteurs.... et sur l'emplacement des radars qui parfois sont mis non pour la sécurité mais pour rapporter...oui mais ne pas pousser les gens à ne pas respecter sur un blog .

Écrit par : Didier | 09/03/2012

suis d'accord avec vous pour les 50 et 30, en plus de la voiture je suis motard et c à croire que pour certains que 50 et 30 ça ne veut rien dire! si en agglomération il y à des limites, c pas que pour nous mais d'abord pour les êtres humains et surtout pour nos enfants. Je suis toujours en rage quand je vois le nombres de personnes qui ne respecte pas les zones 30 quand je récupère mes 2 gamins et en plus qui grillent le feu rouge!

Écrit par : loulou | 09/03/2012

Ce serait préférable d'apprendre aux conducteurs à bien rouler, qu'à rouler lentement. Et ce n'est pas à coups de bâton et de racket qu'on apprend cela, mais grâce à la formation, comme la simulation de conduite sur neige ou freinage sur route détrempée, et à l'expérience. La vitesse adaptée peut différer selon l'aisance du conducteur, la voiture, l'expérience, les conditions de la route, les pneus montés, le fait de discuter avec des passagers, et bien d'autres facteurs. Et ce n'est pas des radars qui peuvent prendre en compte ces paramètres. Ce que je constate en pratique, c'est que les radars obligent à mettre sans cesse le cruise control, qui diminue l'attention sur la route. Sans cruise control, le nez est constamment sur le compteur plutôt que sur la route. Les radars font freiner et réaccélérer dangereusement pas mal d'automobilistes (parfois juste par réflexe, alors qu'ils ne dépassaient pas les limitations). Ils sont souvent placés où une vitesse anormalement basse est imposée. Et que dire des ralentisseurs qui ralentissent tout le monde, même les ambulances, et des rétrécissements kamikazes (tapez "chaussée romaine braives" sur youtube...). Pour ceux qui connaissent la région, c'est très clair qu'il y a plus d'accidents à la jonction entre le ring de Liège (venant de Rocourt) et la E40 depuis que le radar est installé. Je ne suis pas un jeune fou, j'ai des enfants, j'ai parcouru des centaines de milliers de km sans accident et sans flash, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser. Alors oui, si vous voulez contourner ces règles stupides et dangereuses, définies par des gens que vous n'avez pas élu, tout en conduisant responsablement, je vous y encourage de tout coeur.

Écrit par : zedocc | 13/03/2012

Pour répondre à ta question loulou, le mieux est de jouer sur le fait que le panneau est illisible (prendre des photos). Le fait que des automobilistes partent dans le décor à cause de l'éblouissement est le moindre de leurs soucis...

Écrit par : zedocc | 13/03/2012

un exemple d'accident provoqué par l'éblouissement d'un radar automatique : http://www.youtube.com/watch?v=8dyxvKz6Jxc

Écrit par : zedocc | 13/03/2012

j'ai déjà eu quelques PV dans ma vie de conductrice et je les ai tous payé même en râlant. En effet, si je ne respecte pas la limitation de vitesse et certainement en ville, il est quand même normal que je sois sanctionnée. je pense très sincèrement que le code de la route n'est pas fait pour rien. Où va-t-on si on doit commencer à contester chaque contredance ?

Quand on vous demande de rouler à 50, c'est qu'il y a une bonne raison...alors roulez à 50. Idem pour toutes les autres limitations de vitesse
je conçois que certains axes sont trop sévèrement limités. Ex : certaines nationales ou routes de campagne où rien à part des champs ne se trouve sur le chemin d'un éventuel accident. mais dans une zone habitée, SVP, soyez sérieux !

levez le pied c'est plus prudent. Combien de morts sur nos routes chaque année ? ne soyez pas le suivant sur la liste noire !

Écrit par : JT | 13/03/2012

bonjour,
sur la route de bruxelles à awans, la vitesse est limitée à 50, 70 , 50 , 70 , 50... c'en est risible. Alors votre logique selon laquelle les limitations ont une bonne raison, j'en doute...
Plus généralement, je pense que c'est la vitesse inadaptée qui est dangereuse, pas la vitesse seule. Je suis donc contre les pv qui sanctionnent le dépassement de la limitation de vitesse dans des conditions qui ne présentent pas de risques équivalents aux montants des amendes fixées.

marc

Écrit par : mestdagt | 23/03/2012

Bah, si les radars étaient préventifs tout les conducteurs du pays le sauraient c'est juste une taxe communale annexe

J'ai rencontré un seul radar fixe bien placé prés de Anvers , juste avant un tournant a faire frémir un pilote de rallye

Par contre je cherche tjs un flic au coin des rues par chez moi pour faire respecter les priorités de droite , car si vous désirez une nouvelle caisse payée par l'assurance

de l'autre je vous donne l'adresse c'est toutes les semaines carton ds l'une des rues du bled

Écrit par : pat | 19/06/2012

Pour loulou,
Bonjour!
Oui en effet les 50/60km/h sont utiles en agglomération mais en pleine campagne? de qui se moque t-on?
Et puis si tu fais 100kmH au lieu de 90Km es tu dangereuse pour cela? cela mérite t-il de payer 135e?
Il n'ya pas que des étudiantes qui ont des difficultés pour régler leur pv les retraités aussi!!!enfin... certains.
Pour moi c'est du raket !!
ça fait 40 ans que je conduis et je ne me considère pas comme dangereuse lorsque je roule à 60 a l'heure au lieu de 50 compte tenu du fait qu'il n'ait pas toujours facile d'avoir les yeux rivés au volant pour maintenir la même vitesse. et il est certain aussi que rouler trop lentement peut être dangereux.
et pourtant il est incontestable qu'il existe bien des chauffards sans scrupules.
Je constate que notre liberté tout en respectant le code de la route (mais un code crédible, juste,) et nos concitoyens, n'existe plus! terminés les beaux jours!

Écrit par : Dumaire | 12/07/2012

Quelqu'un a-t-il une idée de l'arriéré judiciaire ds les tribunaux de police? je serais intéressé par celui de Wavre... :-)

Écrit par : Charles | 22/08/2012

Est ce que cela marche également pour un feu brulé ?

Merci

Écrit par : Tony | 10/10/2012

bonsoir je viens de me faire flasher part un radar mobile de nuit en ville de face ; puis je dire que c etait ma copine qui conduisait ?? voit on bien sur les photo la nuit??

Écrit par : jerome | 12/10/2012

Bonjour ,

Je suis français et je vient de recevoir un contravention pour excès de vitesse sur autoroute belge limité pour travaux à 70kh et pris à 113kh.Quel est le montant de la contravention que je devrai recevoir? sachant que je dépasse la limitation de 43kh?Y a t'il un passage obligatoire au tribunal pour une infraction au dessus de 43kh?
Merci pour vos réponse

Écrit par : Marc | 06/11/2012

bonjour
Ce qui m’offusque c’est les policier qui contrôle la vitesse font de la répression afin de faire respecté la réglementation routière. Et eux ne respect déjà pas la réglementation sur l’utilisation des radars réglementation qui est claire portant et bien d écrite dans le manuel d’utilisation constructeur qu’il vous font parvenir lorsque vous le demande il y a des distance du bord de la route bien décrite a respecte car les valeurs de mesure peuvent change, c’est pour cela qu’il vous recalcule la vitesse pour que les éventuelle petit erreur vous soit bénéfiques a savoir en dessous de 100km moins 6 km au dessus 6% .
Interrogation sur ce respect quand le véhicule de contrôle se trouve en 5 et 10 mètre du bort de la route ou pire que l’agent charge de la surveille l’équipement dort derrière le volant du vehicule

Écrit par : christian | 18/11/2012

SOS................
Mon mari vient de recevoir par la poste un PV. pour excès de vitesse (81 KM. H au lieu de 70 KM.H)
Tout est écrit en Flamand étant donné que ça vient de Lanaken, ne comprenant pas le Flamand que doit on faire ? Peut on exiger qu'on nous l'envoie en Français, et si oui, comment procéder ??????
Merci d'avance pour vos réponses.

M Maczkovjak

Écrit par : Maczkovjak | 22/11/2012

Bonjour,
Mon épouse a brulé un feu de signalisation et je voudrais savoir si on peux contester le pv qui a été envoyé après trois semaines. De plus, puis-je contester en invoquant le bon fonctionnement du radar vu qu'il est écrit sur le pv qu'il est conforme jusqu'au 28/08/2014.
Merci

Écrit par : Bigsart | 03/12/2012

Bigsart
La réponse et déjà dans votre question, si le radar est en ordre de conformité , que pouvez-vous contester ? Il vous faut trouver un vice de forme, à moins d'être très riche et d'aller en justice avec un avocat maitrisant bien la matière.

Écrit par : Tchouf | 04/12/2012

Bonjour ,

Je suis suisse et je vient de recevoir un contravention pour excès de vitesse sur autoroute belge limité pour travaux à 70kh et pris à 113kh.Quel est le montant de la contravention que je devrai recevoir? sachant que je dépasse la limitation de 43kh?Y a t'il un passage obligatoire au tribunal pour une infraction au dessus de 43kh?
Merci pour vos réponse

Écrit par : Vetter | 13/12/2012

1-on n'écrit pas à l'officier de justice mais à Monsieur l'Officier du Ministre Public
2- foutaise...foutaise... arrêtez de raconter des conneries plus grosses que vous: les radars sont vérifiés par des organismes agréés par l'Etat et pour une durée d'au moins un an donc ta vérif journalière tu sais ce qu'elle vaut !
3- et c'est un flic qui donne ce conseil...au secours!!!!!
4- un conseil: FUYEZ CE SITE!

Écrit par : pecite | 17/03/2013

Ma fille a reçu une amende de 150,00€ pour dépassement de vitesse de 30 km/h a hauteur du numéro civique 278 Brusselsestraat à Leuven. Vitesse mesurée 56 km/h et corrigée 50km/h. Étant donné qu'il n y a PAS de panneau 30 km/h à cet endroit, mais bien plus loin, après le numéro civique 330, doit´on contester cette amende ??? Une autre fois, avons eu une amende au numéro 331 à Bruxelles, dans une rue où ce numéro n'existe PAS, j'ai contesté et on a jamais payé cette amende, car ils ont accepté le fait que le numéro civique 330 n'existe pas.
Veuillez me conseiller concernant le cas ci-dessus à Leuven, merci.

Écrit par : Angelo BIFARELLA | 09/09/2013

Bonjour, je viens de découvrir votre forum. Et très heureux de me joindre à vous.Voila ma question: Je viens de recevoir un pv pour un feu rouge alors que j étais juste derrière une voiture qui elle est passe au feu rouge . Ma question peut on être verbalisé tous les deux ? En fait le véhicule me serait de trop près avant d arriver au feu , pour ne pas qu'il me percute à l'arrière j ai passe le feu, et quelques mètres plus loin il se trouvait à ma hauteur et c'est la ou le flash se déclenche .Merci pour votre réponse . Ah oui la somme du pv est de 165 € a payer dans les 10 jours .

Écrit par : Khadmi | 01/02/2014

Je me suis fais flasher ce soir en allant chercher des frites après être rentré du boulot. Je travaille sur Bruxelles et je parcours 80 km (aller simple) chaque jour pour aller bosser. Ce soir ma femme et moi étions fatigués et n'avions pas envie de cuisiner. Nous avons donc opté pour des frites. Rapide, facile et bon marché. Sauf que sur une grande route d'agglomération (il faisait déjà noir), une voiture banalisée de flic était là avec son radar. Une petite seconde d'inattention (cela arrive à tout le monde et là c'était le soir après une longue journée de travail, en ayant faim) et hop ! On te flashe. Je ne roulais pas très vite. 67 km/h au compteur. Cela me rend vraiment dingue ! On travaille comme des cons pour essayer de joindre les deux bouts à chaque fin de mois, on fait attention à tout ce qu'on achète, on essaie vraiment de s'en sortir et là pour une petite seconde d'inattention (je respecte toujours bien le code de la route), c'est l'amende, c'est de l'argent jeté à la poubelle. Après tout cela, ma réflexion est la suivante :

Dans quel monde on vit? S'il vous plait, dites-moi. On paie un type pour qu'il glande comme un porc dans sa bagnole pendant je ne sais combien d'heures à attendre que son joujou flashe les citoyens. Et qui paie ces gens là? Nous les travailleurs. Donc on donne notre argent à l'état pour qu'il paie un trouffion à glander dans sa bagnole et pour qu'il nous prenne encore plus d'argent! Mais dans quel système on vit? C'est dingue! Ca me rend dingue! Si on voulait vraiment limiter la vitesse, on ne construirait pas des voitures si puissantes qui vont bien au-delà du 120 km/h. Si ces radars avaient seulement l'objectif de sauver des vies... ce ne sont que des pompes à fric pour payer les salaires mirobolants de ces gras politiciens.

Je suis dégouté. Monde et système de merde.

Écrit par : Anonyme | 05/02/2014

Si vous ne voulait pas être flashé roulait dans les limites ou alors acheter un coyote...

Écrit par : Alexandre | 06/02/2014

Bonjour, je me suis fait flasher par un radar fixe seulement il m'a flashé par devant. Est-ce que ce légal. Comme il est dit plus haut c'était dans un moment d’inattention alors que j'essaye, je dis bien que j'essaye, de respecter les limitations de vitesse.
bàv.

Écrit par : Marso | 18/03/2014

Bonjour,
Je viens de recevoir un PV pour excès de vitesse ds les tunnels de Cointe (Liège)... vitesse mesurée 87, vitesse corrigée 81 aulieu de 80...
50 Eur pour 1 km/h !
La correction n'est-elle pas de 10% et y a-t-il moyen de contester qqch ?
Merci d'avance,

Écrit par : sandra | 24/04/2014

je viens d'etre flashé sur autoroutes près des travaux...j'attends le Pv avec anxiété...pour autant que le radar n'a pas été controlé je ferai opposition à ce PV...sinon je paierai...

Écrit par : Moreau | 17/05/2014

J'ai pris. Un PV pour une vitesse a 76 km et corrigée 71kmh.comment puis je savoir si cela est vrai !qui me dit que je dois croire ce qu'ils m'envoie !moi j'en doute car je roulais avec mon l'imitateur de vitesse a 72km! Comment peut on vérifier!

Écrit par : jean marie | 09/07/2014

J'ai pris. Un PV pour une vitesse a 76 km et corrigée 71kmh.comment puis je savoir si cela est vrai !qui me dit que je dois croire ce qu'ils m'envoie !moi j'en doute car je roulais avec mon l'imitateur de vitesse a 72km! Comment peut on vérifier!j'ai oublié de dire que la vitesse était limitée a 70km/h!donc on m'a verbalisé pour 1km/h!

Écrit par : jean marie | 09/07/2014

J'ai pris. Un PV pour une vitesse a 76 km et corrigée 71kmh.comment puis je savoir si cela est vrai !qui me dit que je dois croire ce qu'ils m'envoie !moi j'en doute car je roulais avec mon l'imitateur de vitesse a 72km! Comment peut on vérifier!j'ai oublié de dire que la vitesse était limitée a 70km/h!donc on m'a verbalisé pour 1km/h!

Écrit par : jean marie | 09/07/2014

J'ai pris. Un PV pour une vitesse a 76 km et corrigée 71kmh.comment puis je savoir si cela est vrai !qui me dit que je dois croire ce qu'ils m'envoie !moi j'en doute car je roulais avec mon l'imitateur de vitesse a 72km! Comment peut on vérifier!j'ai oublié de dire que la vitesse était limitée a 70km/h!donc on m'a verbalisé pour 1km/h!

Écrit par : jean marie | 09/07/2014

Bonsoir messieurs, mesdames
Je viens de recevoir un projudicia pour un PV d’excès de vitesse à Halle de 2009!
Depuis début janvier 2014, j’envoie une lettre Recommandée pour préciser " Pas la marque ni la couleur de mon véhicule!" x3. Au téléphone, ils sont aimables et raccrochent car je ne parle pas flamand. Avec un ami Alexandre+, vous savez celui de 25 ans qui a malheureusement été tué au musée juif, la réponse était: de venir ? ou de payer , on verra après?
Par ailleurs envoi des papiers en flamand (pour un parisien, d.... un peu compliqué ).
Le véhicule mentionnait était dans une usine ou travaillait le propriétaire.
Que puis je faire ? J'essaye d'avoir une réponse ÉCRITE sur le PV tel que : la marque et la couleur du véhicule et la date de l'étalonnage du radar soit sans rature. ( la police à mentionné à mon conjoint une voiture rouge, ferrari...euh j'aurai bien aimé payé le pv et avoir la voiture!)
Pourquoi n’arrête t il pas la procédure avec le pv est non conforme( malgré les 3 lettre recommandées? )
Pourquoi ne veulent ils pas écrire NOIR SUR BLANC la couleur et la marque du véhicule prit en exces de vitesse pour leur transmettre alors la copie de la déclaration à la DIV?
Peut on 4ans et demi après sollicité le paiement d'une amende qui n'a jamais fait l'objet d'un recommandé avant 2014 et qui à été au tribunal de halle jugé en 2010 sans notification ni preuve d'une quelconque information?
Enfin Etant capable dans certaines situations de ramasser des vies fracassées, la vitesse me stress! Cela me parait tellement improbable pourtant nul n'est a l'abri.
Merci de m'avoir lu. Si quelqu'un à des réponses, ce serait utile car il promette une vente de mes biens le 17 juillet 2014
A bientot! tournienbourrik

Écrit par : tournienbourrik | 10/07/2014

Écrire un commentaire